La meilleur tablette de chocolat est sans aucun doute la notre. Mais pourquoi serait elle là notre plutôt qu'une autre. Qu'est ce qui défini une bonne tablette de chocolat ? Une bonne tablette est défini par un ensemble détails spécifique. La cultivation du cacao et des autres ingrédients, la préparation de la tablette, l'histoire derrière la tablette et sans oublié pourquoi font-ils la tablette.

Une cultivation digne des aztèques et mayas
La culture du cacao a toujours été un un savoir faire d'or depuis des millénaires. Le sacrifice humain était le prix a payé pour la culture du cacao a cette époque, la fèves de cacao permettait pour les aztèques de faire une boisson appelé xocoatl que seul les rois, prêtes et guerrier buvaient à leur yeux c'était un élixir qui représentait la force et clairvoyance. Après avoir récolté une cabosse, elle est ouverte et les fèves sont extraites cacao. Puis pendant plusieurs semaine elle sont enveloppé et préservé dans le noir afin de fermenté dans les meilleurs conditions. Grâce à ce processus les arômes riches et profond du cacao sont mieux révélé. Après avoir fermenté chaque fèves est séché au soleil, ce qui les noircit pour enfin être torréfié ou transformé. Et tout cela est mis en place pour chaque cabosse récolté

Un savoir faire des grands maitres-chocolatier
Une odeur sensationnelle de chocolat réveille les sens dans l'atelier, le maitre-chocolatier aligne et savoure l'odeur de ses fève avant la transformation, prépare méticuleusement ses ustensile pour transformer la fève comme un artiste. Le moment est venu de faire opérer la magie, le maitre chocolatier introduit dans un mixeur les fève concassé et un peu de beurre, mixe jusqu'à obtenir un bon mélange, ensuite ajoute un peu de sucre afin d'avoir une parfaite homogénéité. Certains maitre chocolatier ajoute leur petit ingrédients secret afin d'y ajouter leur touche personnelle. Durant la transformation du chocolat le maitre chocolatier ne fait pas une simple recette mais un savoir faire. La manière dont il touche, sent et craque la fève lui permet de ressentir une explosion de goût dans son palais. Tout le savoir faire est surtout cette magie que la fève simple fruit provenant de la terre deviennent une œuvre d'art comestible.
L'histoire et pourquoi de notre tablette
Loin des usine industrielle et recette standardisé. Passionné par le savoir faire et vrai chocolat. nous voulions redonner au chocolat un gout qui rappelle la première bouchée.
A travers l'histoire du chocolat, nous voulions refaire vivre sa noblesse et les émotions ressentie par les premiers Aztèques et maitre chocolatier. Nous cherchions à refaire vivre cette expérience qu'était de mangé du chocolat comme un privilège parmi certain. Sans oublié le respect de la culture du cacaoyer dans un bon sol et un climat adapté qui permet au agriculteur une bonne torréfaction. Nous voulions plus qu'une gourmandise mais un voyage sensoriel où lorsque vous croquer un carré il vous rappelle le planteur passionné qui prend le temp de cueillir et torréfié, l'artisan qui grâce à sa patience et son savoir faire travaille le fève afin de devenir une tablette.
Conclusion
Pour conclure la meilleur tablette de chocolat sera celle qui à un savoir fait main et à respecté le procédé traditionnelle de la cuture de la cabosse à la transformation de la tablette de chocolat. C'est pour cela que notre tablette est sans doute la meilleur tablette car nous veillons à respecter chacun de ces procédé.